LE MID

Le Marathon International de Douala

Le Marathon International de Douala (MID) est une course de 42,195 Km qui bénéficie de l’homologation de l’International Association of Athletics Federations (IAAF). Né en 2017, le MID est une course annuelle parrainée par la Communauté Urbaine de Douala et soutenu par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme.

0
courses
0
KM
0
gagnants
Les parcours

Vous aurez l'occasion de découvrir pleinement la belle ville de Douala dans ces moindres recoins et sous toutes ses facettes. Plusieurs parcours, en fonction des différentes courses, sont matérialisés dans les artères de la premiere ville portuaire du Cameroun. Une expérience sportive, mais aussi touristique, tout en sécurité et en dynamisme.

Tara Sports & Entertainment

En bref

Créée en 2016 au Cameroun, la Société Tara Sports & Entertainment (TSE) est une agence de communication spécialisée dans l’Entertainment et le Marketing sportif.

Sa création part du constat qu’au Cameroun, le marché du sport était peu structuré et dominé par l’amateurisme. Il existait un besoin croissant de communication par le sport exprimé par les entreprises locales. Par ailleurs, un grand nombre de disciplines sportives pourtant appréciées du public étaient délaissées.

Face à cela, la réponse de Tara Sports & Entertainment a été de contribuer à l’organisation de compétitions à fort rayonnement médiatique et d’assurer le conseil dans la mise en place de stratégie sportive.

Les objectifs poursuivis sont d’accompagner la promotion de tous les sports au Cameroun et d’accroître l’engagement des entreprises dans le développement du sport au Cameroun et dans la sous-région.

Tél: +237 699 980 005 / +237 652 243 678

Site web

Editions précédentes

Déjà 3 éditions relevées !

Le village abritant le Marathon International de Douala CITY SPORT ASICS était implanté au Boulevard Ahmadou AHIDJO et faisait l’objet d’animations ultra festives. La première édition qui a connu un franc succès a enregistré plus de 3150 participants dont 300 familles, 500 marathoniens et de nombreux « marchathoniens ».

Faire le marchathon c’est courir « autrement ». C’est une discipline réservée aux marcheurs aguerris et aux sportifs du dimanche qui ne souhaitent subir la pression du temps. 250 marathoniens ont été primés et les 10 premières familles ont reçu des médailles et des lots

Nouvelle année, nouveau challenge, le pallier de 5000 inscrits est atteint, avec un semi-marathon comme innovation enregistrée. Nouveaux parcours et nouveau village implanté à la place de la Besseke, avec des animations toujours plus émouvantes et des émotions à couper le souffle. Justelin FOIMI, premier camerounais à franchir la ligne d’arrivée comme à l’édition précédente, gagne la 4 eme place ainsi qu’un voyage tous frais payés pour le marathon de Paris offerts par AIR France.

Justilin Foimi fait sensation. Le 27 octobre 2019, le Camerounais a signé l’un des plus beaux exploits de sa carrière en remportant la troisième édition du Marathon International de Douala en 2h15’43”. Il a offert au Cameroun le victoire qu’il recherchait depuis l’avènement de cette épreuve internationale. Après deux éditions qu’il a marquées de ses empreintes, le Kenya est donc tombé, son record aussi car avec 2h15’43”, Foimi a établi un nouveau record pour le Marathon International de Douala. Henry Koshey (2h15’54”) et Suman Tatous (2h51’33”) ont complété le podium. Chez les dames Sheila Jepkoshey a remporté l’épreuve en 2h42’40” devant Too Mercy (2h51’25”) et Nancy Rotich (2h51’33”).