MID

Marathon
International
de Douala

22-10-2024

jrs
hrs
mins
s

LE MID

C’est en 2017 que Tara Sports and Entertainment a lancé le Marathon International de Douala, alors que le Cameroun avait passé près de 30 ans sans organiser une compétition de cette envergure. Avec près de 7.000 participants lors de sa 5ème édition, le Marathon International de Douala qui se tient le dernier week-end d’octobre attire désormais des athlètes du monde entier et notamment les champions Kenyans, émerveillés par la qualité de l’organisation et un prize money attractif.

Au cœur du sport africain depuis 2015, Tara Sports & Entertainment SA est une Société de marketing et d’évènementiel sportif et culturel. Elle apporte des réponses pertinentes et populaires pour le développement et la structuration technique, économique et sociale de l’environnement sportif camerounais en :

à travers l’organisation de compétitions à rayonnement national et international

dans la définition, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques, stratégies et projets sportifs

auprès de sportifs en activité ou en reconversion

JE M’INSCRIS
MAINTENANT

LES
COURSES
DU MID

La marche familiale  est une marche relais qui s’effectue sur un circuit fermé de 3,3 kilomètres. Elle est effectuée par une équipe (famille) constituée d’un homme, une femme et un enfant âgé entre 8 et 15ans.

Le marathon international de douala se court sur 42,190 kilomètre telle que prescrit par la World Athlétics (Fédération international de l’Athlétisme). Cette discipline se pratique dans la ville de Douala sur un parcours pouvant être fermé ou ouvert. Plusieurs athlètes professionnels ou amateurs venant de plus 15 pays s’inscrivent au marathon de Douala chaque année.

Le semi-marathon est une épreuve sportive de course à pied qui se dispute sur route sur une distance de 21,100 kilomètres soit la moitié de la distance du marathon.

Le semi-marathon est parfois appelé mini-marathon. Il est souvent utilisé comme course de préparation pour marathon.

C’est la première discipline qui marque l’ouverture de la compétition

Le marchathon est une marche sportive également appelée marche rapide ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien. Elle fait travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps cette activité sportive consiste à marcher le plus rapidement possible sur une distance donnée en gardant en permanence un pied en contact avec le sol. Elle nécessite peu de matériel et peut être pratiquée par tous.

Cette activité se pratique en famille, entre amis, entre collègues et surtout pour se divertir en faisant du sport.

La course des handicapés est une compétition qui regroupe les personnes à mobilité réduite. Ces exercices en fauteuil roulant vont vous aider à vous remettre en forme. La participation à cette discipline est totalement gratuite.